Vous cherchez un emploi ?

Vous cherchez un emploi et vous habitez Saint-Jean ?

Quels que soient vos compétences, vos souhaits professionnels et vos besoins, le Booster peut vous accompagner dans votre retour/entrée dans l’emploi durable.

Voici la description des étapes de cet accompagnement:

Portes ouvertes Portes ouvertes

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez venir aux portes ouvertes du Booster de Saint-Jean, qui ont lieu tous les mardis entre 13h et 15h à l’Espace 30, au 30 rue Saint-Jean. C’est un temps de rencontre et d’échange où vous pourrez discuter avec des salariés d’EmerJean, des membres du Booster et d’autres habitants, et poser toutes les questions que vous voulez sur le Booster, EmerJean ou le projet Territoire Zéro Chômeur.

Premier entretien Premier entretien

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez vous inscrire pour un rendez-vous d’entretien professionnel d’une heure dans la semaine, ou la semaine suivante en fonction de vos disponibilités. Ils ont lieu tous les jeudis entre 9h et 12h à l’Espace 30 également, dans un espace qui garantit la confidentialité des échanges.

Lors de ce premier entretien, vous discuterez avec un ou une professionnelle de vos souhaits professionnels, de vos compétences et de vos besoins. Vous créerez ensemble une fiche qui recueille toutes ces informations. A la fin de l’entretien, vous conviendrez d’un deuxième entretien retour deux semaines plus tard.

Comité Comité

Entre-temps, un comité réunissant le ou la professionnel que vous avez rencontré, des membres du Booster (habitants, bénévoles…) et d’EmerJean, se réunit pour faire correspondre votre profil à des opportunités présentes sur Saint-Jean ou dans la région. Cela peut être une activité au service des habitants de Saint-Jean chez EmerJean, une formation, un emploi dans une autre entreprise de la région, une aide à la création d’entreprise…

Entretien retour Entretien retour

Lors de votre entretien retour, au moins deux propositions de chemin vous sont proposés, dont une dans l’entreprise EmerJean où vous avez votre place de droit. Vous pourrez prendre le temps que vous souhaitez pour réfléchir à ces propositions et prendre votre décision. Si vous acceptez l’une des propositions, nous commencerons directement le processus. Vous pouvez aussi décider de ne pas donner suite. Vous pourrez vous représenter au Booster quand vous le souhaitez.