Vous êtes un habitant de Saint-Jean ?

Participation aux ateliers « Lab travaux utiles »

Vous avez des idées de services qui manquent à votre quartier ? Garde d’enfants, accompagnement scolaire, recyclage, sécurité dans les transports… Ces idées de services utiles à Saint-Jean peuvent devenir les futures activités des demandeurs d’emploi du quartier ! Participez à l’un de nos « Lab travaux utiles » pour partager vos besoins, vos idées, vos avis… pour améliorer ensemble l’environnement de Saint-Jean !

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes du Booster, tous les mardis entre 13h et 15h à l’Espace 30, 30 rue Saint-Jean. Vous pouvez aussi nous contacter au 09 72 61 16 74, ou sur contact@lebooster.org.


Bénévolat

Vous souhaitez vous investir de manière plus régulière dans ce projet ? Vous êtes les bienvenus ! C’est par la participation de tous que Le Booster peut réussir à améliorer la qualité de vie de chacun à Saint-Jean.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes du Booster, tous les mardis entre 13h et 15h à l’Espace 30, 30 rue Saint-Jean. Vous pouvez aussi nous contacter au 09 72 61 16 74, ou sur contact@lebooster.org.


Service Civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez agir pour votre quartier ? Nous avons besoin de vous pour mener à bien l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée à Saint-Jean !

Nous recherchons un ou une volontaire en Service Civique pour travailler en binôme avec Selma, notre service civique déjà présente, sur une durée de 6 à 12 mois.

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoirs-êtres et la motivation ! Vous serez indemnisé 580€ net par mois pour une mission d’au moins 24 heures par semaine. Un engagement en Service Civique n’est pas incompatible avec un emploi à temps partiel ou une poursuite d’étude.

Vos deux missions principales seront :

  • Aider à la communication du projet auprès des habitants de Saint-Jean, des entreprises, des médias et des institutions. Vous serez amené(e) à animer les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et les sites d’EmerJean et du Booster de Saint-Jean, afin d’informer et de mobiliser de nouveaux acteurs autour du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Vous aiderez à faire connaître les nouvelles activités proposées par EmerJean au territoire Saint-Jean par des moyens de communication différents (flyers, affiches, e-mails, réunions…). Vous serez donc en lien avec les habitants de Saint-Jean, les demandeurs d’emploi du quartier, les salariés d’EmerJean, les entreprises partenaires et les institutions qui soutiennent le projet, pour mobiliser tous ces acteurs vers la réussite de cette expérimentation collective.
  • Participer à des “laboratoires” de travaux utiles avec les habitants de Saint-Jean, futurs salariés d’EmerJean et les entreprises locales pour faire émerger des idées de travaux utiles au quartier Saint-Jean, qui pourront devenir les activités professionnelles des demandeurs d’emploi du quartier. Ces séances mettent en oeuvre des méthodes innovantes et créatives pour identifier au mieux les besoins du territoire et de ses habitants, et y répondre de manière inventive et ambitieuse. Vous serez ensuite amené à étudier ces idées pour les rendre possibles, et à les proposer à l’entreprise EmerJean.

Si cela vous intéresse ou pourrait intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à nous contacter au 06 19 97 74 18, ou sur contact@lebooster.org, ou à nous rencontrer lors des portes ouvertes du Booster, tous les mardis entre 13h à 15h à l’Espace 30, 30 rue Saint-Jean.

Vous pouvez postuler dès maintenant et jusqu’au 1er juin 2017 en remplissant le formulaire ci-dessous.


3000 caractères restants